Le constructeur chinois Vivo se préparerait à commercialiser sa toute première montre connectée d’ici la fin du mois de septembre. La smartwatch en question mettrait l’accent sur la santé et l’autonomie, évaluée à dix-huit jours.
Vivo devrait lancer une montre connectée avec deux tailles de cadre différentes // Source : Digital Chat Station
Décidément, les montres connectées semblent être l’une des tendances technologiques du moment. Moult fabricants chinois ont en effet jeté leur dévolu dessus, à l’image de OnePlus, dont la première smartwatch de son histoire devrait débarquer aux côtés du OnePlus 8T. Mais également Realme et son produit sobrement intitulé Realme Watch, lancé il y a déjà plusieurs mois. Sans oublier la nouvelle Huawei Watch Fit, très inspirée de l’Apple Watch.
Pour aller plus loin
TCL annonce la Movetime Family Watch, la montre connectée qui prend soin de Papy et Mamy
Vivo, de son côté, a observé d’un œil attentif toute cette agitation. Mais en coulisses, la firme de l’Empire du Milieu se tiendrait prête à se lancer dans le grand bain, rapporte Android Authority, qui cite un leaker chinois baptisé Digital Chat Station (via Weibo). La Vivo Watch serait en effet imminente, puisque sa sortie sur le marché chinois aurait lieu d’ici la fin du mois de septembre.
D’après les premières informations publiées à son sujet, la smartwatch profiterait d’un cadre rond classique en acier inoxydable, accompagné d’un bracelet en cuir et de deux boutons latéraux. Ces derniers rappellent d’ailleurs ceux de la Galaxy Watch 3, tant dans leur forme que leur positionnement. Le cadre se déclinerait en deux tailles : 42 ou 46 mm, combiné à un écran AMOLED.
Bracelet en cuir et cadre en acier inoxydable // Source : Digital Chat Station
Sur le papier, la Vivo Watch appartiendrait à la catégorie des montres connectées dédiées à la santé : outre le capteur de fréquence cardiaque devenu incontournable, le modèle s’équiperait d’un oxymètre de pouls. Ce capteur sert à évaluer le taux d’oxygénation sanguine, ou, dit plus simplement, la quantité d’oxygène qui circule dans le sang.
Ce système est prédestiné aux personnes sujettes à des problèmes pulmonaires, pathologies cardiaques ou pertes de connaissance. Calculer les calories dépensées devrait aussi être envisageable, tout comme plonger avec sa montre à une profondeur de 40 mètres. Le fuite mentionne enfin la présence de l’intelligence artificielle Jovi et d’une puce NFC.
L’un des points forts de la Vivo Watch résiderait dans son autonomie : dix-huit jours au total. En Chine, le modèle devrait s’arracher au prix de 1000 yuans, soit environ 123 euros HT.
Digital Chat Station via Weibo
10/09/2020 02:50 PM
10/09/2020 09:24 AM
10/09/2020 05:08 PM
10/09/2020 03:35 PM
10/09/2020 01:20 PM
10/09/2020 11:44 AM
10/09/2020 08:55 AM
2014 © Applications françaises