Le SUV familial réservé à la Chine a été révélé aujourd’hui à l’occasion du salon automobile de Shanghai. Voyons ce que Volkswagen a mis dans ce nouveau véhicule électrique.
La Chine représente le plus gros marché de véhicules électriques, et Volkswagen compte bien occuper le haut du classement des ventes pour les années à venir. Le SUV familial ID.6 est développé uniquement pour la Chine, et y sera fabriqué sur la plateforme MEB du constructeur.
Le président du directoire de la marque Volkswagen a indiqué avoir pour objectif qu’au moins 50 % des véhicules vendus en Chine par le constructeur soient électriques d’ici 2030. Pour ce faire, il y aura 8 modèles différents de la gamme ID d’ici 2023, et nous en connaissons d’ores et déjà trois : l’ID.3, l’ID.4 et désormais l’ID.6.
Le SUV familial dévoilé aujourd’hui est fait pour « répondre aux besoins des clients chinois en matière d’espace, de fonctionnalités, de design et, surtout, d’expérience utilisateur » indique Volkswagen dans son communiqué. Les capacités de batterie disponibles seront les mêmes que pour le reste de la gamme ID, sans surprise : 58 kWh et 77 kWh, et selon les configurations, la puissance atteindra 305 chevaux, et le 0 à 100 km/h sera abattu en 6,6 secondes.
Grâce aux économies d’échelle permises par la plateforme MEB, le constructeur allemand souhaite vendre 70 % de véhicules électriques en Europe et 50 % aux USA et en Chine d’ici 2030. Chaque année, un nouveau véhicule sera donc proposé, et le segment très en vogue des SUV semble être privilégié pour 2021.
Pour aller plus loin
Volkswagen prépare sa révolution des batteries pour voitures électriques
Plus imposant que l’ID. 4 (4,88 mètres pour l’ID.6), il est possible d’accueillir une troisième rangée de sièges sur l’ID.6, permettant d’avoir 7 places à bord. L’autonomie communiquée est à la norme NEDC qui n’est plus utilisée en Europe, mais elle s’annonce comme pouvant atteindre 588 kilomètres. De quoi faire écho à l’annonce de Mercedes dont nous vous parlions un peu plus tôt.
19/04/2021 02:47 PM
2014 © Applications françaises