C’est officiel, la prime à la conversion s’étend aux vélos électriques et vélos cargos - Android

C’est officiel, la prime à la conversion s’étend aux vélos électriques et vélos cargos - Android

À l’instar des voitures, les vélos électriques et vélos cargos vont bénéficier d’une prime à la conversion en cas de véhicule polluant mis au rebut. L’amendement déposé le 25 mars 2021 qui en faisait la demande a été ratifié par l’Assemblée nationale. Comme présagé, les vélos électriques vont avoir le droit à une nouvelle aide financière. […]

À l’instar des voitures, les vélos électriques et vélos cargos vont bénéficier d’une prime à la conversion en cas de véhicule polluant mis au rebut. L’amendement déposé le 25 mars 2021 qui en faisait la demande a été ratifié par l’Assemblée nationale.

Comme présagé, les vélos électriques vont avoir le droit à une nouvelle aide financière. L’article 25 du projet de loi Climat et résilience a en effet été validé par l’Assemblée nationale, validant au passage une mesure phare en faveur des VAE : celle d’être éligible à la prime à la conversion, qui s’étend à une nouvelle catégorie de véhicules.

Jean-Marc Zulesi, rapporteur de la loi Climat et résilience et député LREM des Bouches-du-Rhône, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Au total, ce sont deux amendements qui ont été adoptés à l’unanimité : l’un pour les vélos électriques, l’autre pour les vélos cargos.

Le montant de l’aide est encore à définir

Plus concrètement, il vous sera bientôt possible de mettre au rebut votre véhicule polluant, en échange d’une prime financière qui vous aidera à acquérir un deux-roues branché. Rien ne devrait changer pour les voitures concernées par rapport au système actuel : à savoir les diesel et essence immatriculées avant 2011 et 2006, respectivement.

Oui le 🚲 a toute sa place dans le #PJLClimatRésilience ! En hémicycle, l'article 25 du projet de loi est enrichi par l'adoption à l'unanimité de 2 amendements qui étendent la prime à la conversion aux vélos ✅🌱#SeDéplacer #DirectAN #ClimatRésilience pic.twitter.com/F7K49SAvpx

— Jean-Marc Zulesi (@jmzulesi) April 9, 2021