Facebook - 533 millions de numéros de téléphone dans la nature, dont celui de Mark Zuckerberg - Android

Facebook - 533 millions de numéros de téléphone dans la nature, dont celui de Mark Zuckerberg - Android

Voilà une affaire dont ce serait bien passée Facebook. Une base de données de 533 millions de numéros de téléphone et bien d'autres données de comptes Facebook est disponible librement et gratuitement sur un forum. Cette liste provient d'une faille de sécurité qui a été corrigée en 2019. Au total, ce sont les informations de […]

Voilà une affaire dont ce serait bien passée Facebook. Une base de données de 533 millions de numéros de téléphone et bien d'autres données de comptes Facebook est disponible librement et gratuitement sur un forum. Cette liste provient d'une faille de sécurité qui a été corrigée en 2019.

Au total, ce sont les informations de 533 millions d’utilisateurs et utilisatrices de Facebook qui ont été publiés sur le web. On y trouve en particulier des numéros reliés à des profils Facebook. Les informations semblent dater de 2018, il s’agit d’un nouvel exemple de la grande quantité d’informations collectées par Facebook et d’autres sites de médias sociaux et des limites de la sécurité de ces informations.

Details include:

Phone number, Facebook ID, Full name, Location, Past Location, Birthdate, (Sometimes) Email Address, Account Creation Date, Relationship Status, Bio.

Bad actors will certainly use the information for social engineering, scamming, hacking and marketing.

— Alon Gal (Under the Breach) (@UnderTheBreach) April 3, 2021