Les audiophiles et autres puristes du son ont également le droit d'avoir des enceintes pratiques à installer. C'est l'idée de la marque britannique Mitchell acoustics avec sa série d'enceintes bibliothèques uStream One. Il s'agit d'un système sans fil doté de la technologie Bluetooth True Wireless Stereo qui se veut performant et connecté. Le tout à prix abordable.
Un nouvel acteur va tenter de se démarquer sur le secteur quelque peu encombré des enceintes sans fil. Mais la promesse du britannique Mitchell acoustics, c’est de proposer un système audio bibliothèque amplifié sans fil pour les audiophiles.
Un sacré pari baptisé uStream One et composé de deux enceintes actives qui veulent se fondre dans votre environnement pour distiller un son puissant tout en profitant des fonctions modernes.
On retrouve d’ailleurs le design assez classique de ce type d’installation audio avec des enceintes rectangulaires de 50 W assez massives (15 x 23,7 x 23 cm pour 3,3 kg l’unité), mais au design noir ou blanc laqué plutôt élégant, avec le nom de la marque sur la membrane cuivrée en alliage de magnésium. Les deux haut-parleurs embarquent chacun un woofer de 106 mm et un tweeter à dôme textile de 38 mm.
Le tout promet un son proposant des graves « incroyables » et exclusifs conçus par Clari-t, délivrant un « paysage sonore stéréo unique, comparable à des systèmes plus haut de gamme ». À noter que chaque enceinte embarque son propre amplificateur.
uStream One est un système hi-fi doté de la technologie True Wireless Stereo. Vous allez pouvoir positionner vos enceintes comme bon vous semble, dans votre salon, votre chambre ou votre cuisine. Mitchell acoustics permet ainsi une installation en paire stéréo ou double mono.
Quand vous allumez chaque enceinte en commençant par la gauche qui sera maître, elles se connectent l’une à l’autre en quelques secondes et peuvent diffuser une source associée en Bluetooth 5.0 depuis un smartphone ou une tablette. Vous pourrez ainsi streamer des morceaux depuis Spotify, Apple Music, YouTube Music ou encore Deezer. Contrairement à de nombreuses enceintes connectées, les uStream One peuvent aussi compter sur plusieurs connectiques pour brancher un lecteur MP3 ou CD voire une platine vinyle (entrées RCA, mini jack, numérique et optique).
Vous pouvez utiliser le pavé tactile sur le haut de chaque enceinte pour contrôler la musique. Le système uStream One s’accompagne également d’une télécommande infrarouge.
Pour être totalement dans l’air du temps tout en gardant leur design plus classique, les enceintes uStream One sont également compatibles avec Amazon Alexa ou Google Assistant pour piloter la maison connectée et tous les objets compatibles, si vous disposez d’un appareil Amazon Echo ou Google Home.
Le système d’enceintes uStream One sera disponible courant mai au prix de 549,99 euros chez Son-Video, Easylounge, Amazon, Boulanger, Fnac et de nombreux revendeurs hi-fi.
06/05/2021 12:48 PM
2014 © Applications françaises